RDC : Tchakei Marouf sauve l’AS Vita Club devant le TP Mazembe

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Tout Puissant Mazembe et l’As Vita club ont fait jeu égal (1-1) ce dimanche 16 janvier 2022 au temple de la Kamalondo à Lubumbashi avec une belle prestation du Togolais Tchakei Marouf. Le match s’inscrivait dans le cadre de la 16e journée du championnat de la Ligue Nationale de Football.

Le tout premier clasico de la saison, opposant les Corbeaux de Lubumbashi aux Dauphins noirs n’a pas connu de vainqueur après les 90 minutes. Suite à une première partie sans but malgré les occasions trouvées de part et d’autre, les deux équipes ont entamé les 45 dernières minutes avec plus d’envies.

A la 57ème minute, les protégé de Franck Dumas insistent et ouvrent la marque par le canal de Jephté Kitambala Bola sur une offrande de Philippe Kinzumbi.

Les Corbeaux semblaient sûrs de remporter le match, mais c’était sans compter sur le pied magique de Marouf Tchakei. Sur un coup-franc à une trentaine de mètres du but, le Togolais n’a laissé aucune chance au portier du TP Mazembe, Saidi Baggio. Un but partout a donc sanctionné ce premier classico de la saison.

Au terme de cette rencontre, le TP Mazembe totalise 42 points et est classé à la première place du championnat, tandis que l’AS VClub reste deuxième avec 37 points au compteur.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.