CAN 2021 : Au bord du gouffre, les Fennecs d’Algérie ont le soutien du président Abdelmadjid Tebboune

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dos au mur dans cette CAN 2021, l’Algérie doit impérativement gagner pour ne pas retourner au pays.

La chute de l’Algérie est LA sensation de cette CAN 2021. Immense favorite à sa propre succession, l’Algérie se retrouve dernière du groupe E après deux journées. Arrivés dans la compétition sur leur élan de 35 matches d’invincibilité et avec un statut de champions en titre à honorer, les Fennecs ont vu les choses se compliquer dès leur entrée en lice devant une vaillante sélection de Sierra Leone (0-0). Le pire est arrivé lors de la 2ème journée avec la défaite face à la Guinée Equatoriale. Malgré cette situation, le président algérien Abdelmadjid Tebboune continue de croire aux Fennecs et leur assure son soutien.

Lors d’un entretien téléphonique avec le patron de la fédération algérienne de football (FAF), le président Tebboune a réitéré « son soutien absolu » à l’équipe nationale, a indiqué le chef de la FAF, Amara Charaf-Eddine, à la télévision algérienne. Cette déclaration de soutien du président intervient après que le tenant du titre après deux matches disputés, n’arrive toujours pas à s’imposer dans la CAN 2021 et a même concédé une défaite.

L’Algérie n’a pas rassuré dans le jeu en 180 minutes. Malgré le contexte, le tenant du titre peut encore dérailler face à une équipe ivoirienne bien plus solide que la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.


Articles récents