CAN 2021: En raison de la mauvaise qualité de la pelouse, la CAF envisage de délocaliser les matchs du Stade de Japoma

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Une forte rumeur annonçant un déplacement des matchs prévus au Stade de Japoma à Yaoundé en raison de la dégradation de la pelouse.

La CAF pourrait délocaliser les matches restants et prévus au Stade Japoma (Douala) au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est la tendance, en attendant confirmation, mais fort possible que les rencontres prévues au Stade de Japoma de Douala pour la phase à élimination directe de la CAN 2021 soient délocalisées au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Une source interne de l’institution qui a confirmé la nouvelle assure qu’une réunion de la CAF et du COCAN est prévue dans les prochains jours pour rendre un verdict. Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football se réuniront, ce mardi 18 janvier 2022, pour examiner la possibilité de fermer le stade de Japoma à Douala, en raison de la mauvaise qualité de la pelouse. Le stade devrait abriter cinq autres matches en cette CAN 2021, dont deux ce jeudi, à savoir Algérie-Côte d’Ivoire et Mali-Mauritanie. Le Comex pourrait délocaliser les cinq matches restants dans le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, situé à 200 kilomètres de Douala.

Un des plus beaux stades du Cameroun, Japoma présente ces derniers jours une pelouse peu pratique pour une compétition de cette envergure. Plusieurs sélections ayant déjà évolué sur ce terrain, n’ont pas manqué de faire savoir leur réserve.


Articles récents