Afrique football CAN 2021 / John Banda : « Nous sommes déterminés à passer à la prochaine étape de la compétition »



John Banda, le milieu des Flammes, s’est montré hyper confiant en conférence de presse avant la rencontre Malawi – Sénégal, comptant pour la 3e journée du groupe B de la CAN 2021. 

Le Malawi sera face au Sénégal ce mardi pour le compte de la 3ème journée de la CAN 2021. Après leur victoire face au Zimbabwé, John Banda et ses coéquipiers comptent bien dompter les Lions de la Teranga. Le joueur de 28 ans a estimé que son équipe est prête pour relever le défi et a les moyens pour battre la sélection sénégalaise de football.

« Nous savons que nous sommes considérés comme les outsiders de ce groupe. Sur le papier, le Sénégal est une grande équipe, mais dans le monde du football tout peut arriver. Nous avons préparé ce match comme il se doit. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour se qualifier pour les 8èmes de finale. En tant que joueur, nous avons espoir que la rencontre va tourner en notre faveur et nous gardons la confiance », a-t-il lancé.

John Banda a également déclaré qu’ils vont s’inspirer de la prestation de la Guinée Equatoriale face l’Algérie (1-0) pour venir à bout des Lions de la Teranga.

« On va s’inspirer du match Guinée Equatoriale-Algérie pour venir à bout de cette équipe du Sénégal. Nous sommes conscients que le Sénégal est une grande équipe, même en l’absence de certains cadres, peut faire la différence. Nous avons les moyens pour remporter ce match. Le Sénégal a fait match nul lors de sa dernière sortie, mais nous pensons faire mieux. Chaque match est une aventure. Le fait de se qualifier dans ce tournoi montre que nous avons le potentiel. Nous savons que nous revenons dans la compétition après une notre longue année d’absence. En 2020, nous avons enregistré une victoire. Nous sommes déterminés à passer à la prochaine étape de la compétition. Si Nous cela se réalise, ce sera énorme en tant que joueurs, mais également pour le pays tout entier », a affirmé Banda.

Les deux équipes se donnent rendez-vous à 16h GMT au stade Omnisport de Bafoussam.


Articles récents