CAN 2021 : Préparation musclée pour les Fennecs d’Algérie avant le choc face à la Côte d’Ivoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après l’incroyable défaite contre la Guinée Equatoriale (0-1), l’Algérie tenante du titre, doit absolument gagner pour poursuivre sa route dans cette CAN 2021.

Début de CAN 2021 cauchemardesque pour les tenants du titre. L’Algérie devait se rattraper après avoir concédé un nul surprise lors de la première journée du groupe E face à la Sierra Leone (0-0). Mais ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Les Fennecs ont dominé mais ont aussi subi. Le groupe de Djamel Belmadi pensait pouvoir se relancer contre la Guinée Equatoriale mais elle a été défaite par celle-ci à la grande surprise. Un séisme sur le continent puisque l’Algérie, l’une des favorites à sa propre succession, sortira de la compétition si elle ne remporte pas le choc face à la Côte d’Ivoire.

Pour ce 3ème et dernier match de la phase de groupes, les Fennecs joueront face aux leaders de cette poule, les Eléphants de Côte d’Ivoire (4 pts). Le calcul est donc simple : une défaite les condamnerait automatiquement. Au lendemain de leur surprenante défaite face à la Guinée Equatoriale (0-1), les Verts se sont rapidement remis au travail. Alors le sélectionneur, Djamel Belmadi, fidèle à lui-même, a décidé de mettre les bouchées doubles.

Comme l’explique le journaliste de DZ Foot Walid Ziani, une grande partie des joueurs de la sélection ont en effet eu droit à une séance d’entraînement de trois heures à huis clos hier. Nul doute que Belmadi a tenté de remettre beaucoup de choses en place en préparation d’un choc qui s’annonce tendu comme jamais.


Articles récents