Afrique football CAN 2021 : Guinée-Bissau affronte le Nigéria pour une possible place en huitièmes



La Guinée-Bissau défie le Nigéria ce mercredi à 19h GMT, au stade Roumdé Adja. Cette affiche rentre dans le cadre de la 3e journée des matchs de poules de la CAN 2021.

Occupant la troisième place du groupe D avec 1 point, la sélection bissau-guinéenne pourrait bien passer au second tour. Une victoire pourrait permettre aux Lycaons, soit de passer deuxième, en cas de contre-performance de l’Égypte, ou d’obtenir un statut de meilleur troisième. N’ayant encaissé qu’un seul but en deux matchs, les coéquipiers de Maurice Gomis pourront surfer sur leur solidité défensive et procéder par des contres face aux Nigérians.

Le Nigeria a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, après sa victoire face au Soudan (3-1). A cet effet, le sélectionneur des Super Eagles, Augustine Eguavoen pourrait bien faire reposer certains de ses cadres.

Du côté de la série actuelle des deux équipes, le Nigéria a totalisé 4 victoires et un nul, sur ses 5 derniers matchs tandis que la Guinée-Bissau n’a obtenu aucune victoire, soit 3 nuls et 2 défaites.


Articles récents