CAN 2021 : l’Egypte joue sa qualification, la Guinée-Bissau a encore des espoirs, le Soudan contraint à l’exploit, le programme du jour

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les rencontres de la 3e journée du groupe D de la CAN 2021 se disputent ce mercredi 19 janvier. La Guinée Bissau affrontera le Nigeria déjà qualifié. Quand l’Égypte de Mohamed Salah tentera d’arracher sa qualification face au Soudan.

La phase de poules de la CAN 2021 touche bientôt à sa fin. Après l’élimination du Ghana mardi 18 janvier, une grande nation africaine passera-t-elle à la trappe ? Deuxième de son groupe, l’Egypte de Mohamed Salah joue sa qualification face au Soudan et ne doit surtout pas perdre contre son adversaire, sous peine d’être éliminée de la CAN 2021.

Avec six points pris, le Nigéria est déjà assuré d’être qualifié pour les huitièmes de finale, mais il est également certain de terminer en tête de cette poule D. En effet, l’Egypte est à la deuxième place de ce groupe, avec trois points à son compteur. Même en s’imposant, tout en voyant une défaite du Nigeria, les Pharaons ne pourront pas passer devant puisque c’est le goal-average particulier qui est pris en compte, en cas d’égalité. La qualification des Pharaons dépendra également du résultat de la rencontre entre la Guinée-Bissau et le Nigéria. En cas de victoire de la Guinée Bissau, l’Egypte sera tout simplement dos au mur.

 

Mercredi 19 janvier :

Guinée-Bissau – Nigéria : 19h GMT

Egypte – Soudan : 19 h GMT


Articles récents