Juan Micha Obiang (Guinée Equatoriale) : « Nous avons repéré les points faibles de la Sierra Leone



Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale, Juan Micha Obiang tient cependant à préciser en conférence de presse d’avant match, que son équipe n’a pas pris la grosse tête après le succès retentissant de la 2ème journée devant l’Algérie, l’actuelle détentrice du trophée.

Journaliste – Quel est votre état d’esprit après la victoire historique contre l’Algérie ?

Je félicite mon équipe pour la victoire remportée devant l’Algérie. C’est le champion en titre. Ce n’est pas  facile de le battre. Nous avons tout mis en œuvre pour l’emporter et nous y sommes parvenus. Malgré cela, nous respectons cet adversaire, car c’est jusqu’à ce jour, c’est la meilleure équipe d’Afrique. Nous avons préparé ce match avec le plus grand sérieux. Nous sommes allés le livrer en toute humilité. Notre stratégie consistait à tout donner. L’Algérie nous considérait comme l’équipe la plus faible du groupe, mais comme on le dit souvent tout se décide sur le terrain.

Journaliste – Comment comptez vous aborder le match contre la Sierra Leone?

Ce sera un match très difficile. Le football est un mystère. Vous pouvez livrer un bon match un jour et fournir une mauvaise prestation le lendemain. Ce n’est pas parce que nous avons battu l’Algérie que nous allons aussi nous imposer devant la Sierra Leone. Chaque match a son histoire. La Sierra-Léone a joué contre deux gros calibres du continent depuis le début, sans jamais se faire battre. Nous avons continué à travailler après notre succès de la deuxième journée. Nous avons analysé les matches que la Sierra Leone a livrés contre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Nous avons repéré leurs points faibles.

Propos recueillis par notre correspondant au  Cameroun Pierre Arnaud NTCHAPDA

 


Articles récents