Afrique football CAN 2021 : Gambie – Tunisie, un match à défi pour les Aigles de Carthage



La Gambie et la Tunisie jouent leur dernière rencontre de poules dans cette CAN 2021, sous le coup de 19h GMT, au stade de Limbé. Pas encore qualifiée, la Tunisie se doit de se surpasser pour obtenir son ticket.

Classée première avec 4 points, la sélection gambienne est déjà qualifiée pour le tour suivant. Les Scorpions au cours de cette phase de poules ont battu la Mauritanie (1-0) lors de la première journée, avant de faire un nul contre les Aigles du Mali au match suivant. La bande à Tom Saintfiet va donc aborder cette rencontre, avec moins de pression.

Les Gambiens peuvent compter sur les services indéfectibles de leur jeune attaquant vedette Ablie Jallow. Le joueur de 23 ans jusqu’ici a inscrit un but et a été auteur de belles prestations lors des deux précédents matchs.

Les Aigles du Carthage comptent douze cas positifs au virus au sein de leur effectif, dont Wahbi Khazri, auteur d’un doublé face à la Mauritanie (4-0). Avec un effectif décimé, Mondher Kebaier va avoir tous les problèmes surtout que son équipe joue une place qui lui est chère.

Actuelle troisième de la poule F avec trois points, la Tunisie doit s’imposer pour prendre la tête du groupe, si dans le même temps, le Mali ne gagne pas face à la Mauritanie.


Articles récents