CAN 2021 CAN 2021 : l’Algérie, battue par la Côte d’Ivoire (3-1), est éliminée



L’Algérie a concédé sa deuxième défaite de groupe, face à la Côte d’Ivoire (3-1), ce jeudi à Douala. Elle ne jouera pas les huitièmes de finale de la CAN Cameroun 2021.  

 

Après avoir été battue par la Guinée Equatoriale (0-1) dimanche dernier, l’Algérie s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire (3-1) en conclusion de la 3e journée du groupe E de la CAN 2021. Avec deux défaites et un match nul, les Fennecs terminent derniers de leur groupe, et sortent de la compétition.

Ils avaient pourtant bien débuté cette première période avec un jeu très haut. Mais en face, les ivoiriens, très bien regroupés, arrivaient à les contenir. Et sur une contre-attaque de l’attaque ivoirienne, Franck Késsié (22’) va ouvrir le score pour les Eléphants. Il sera imité par Ibrahim Sangaré, à la 40’, qui va placer une tête rageuse sur un coup franc. En seconde période, les ivoiriens vont tout de suite se jeter à l’assaut du camp adverse pour faire le break. Nicolas Pépé (54’), va sur une action solo, tromper la défense algérienne et enfoncer le clou. Sofiane (74’), réussira à réduire le score pour l’Algérie sur un corner. Au final, la Côte d’Ivoire s’impose () et l’Algérie sort la tête très basse de ce tournoi.


Articles récents