CAN 2021 : Mali – Mauritanie, un chaud derby ouest-africain

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Mali


Le Mali poursuivra peut-être l’aventure, tandis que la Mauritanie est éliminée. Les deux nations seront face à a face ce jeudi en clôture du groupe F de la CAN 2021.

La Mauritanie n’a plus rien à jouer. En face, le Mali peut se ressaisir et prendre confiance avant d’entamer la phase à élimination direct. La sélection de Magassouba, deuxième à égalité de points avec la Gambie, leader, devrait finir le travail et ne pas être rejointe par la Tunisie en signant une victoire devant la lanterne rouge de la poule, la Mauritanie.

Troisième des éditions 2012 et 2013, le Mali veut de nouveau tutoyer les sommets. Les Aigles ne demandaient qu’à confirmer leur campagne de qualification au Mondial 2022 qui les a vus récolter 16 points sur 18. C’est ce qu’ils ont réussi à faire dès leur entrée en lice en dominant la Tunisie (1-0), adversaire le plus coriace de ce groupe F sur le papier. Au moment d’enchainer, les Maliens ont toutefois été mis en échec par une équipe de Gambie (1-1) égalisatrice dans les derniers instants. Peu importe le résultat de ce 3ème acte, le Mali sera qualifié.

Pour sa deuxième participation de suite dans la compétition, la Mauritanie espérait mieux faire qu’en 2019 où ils avaient finis à la dernière place de leur groupe. Les Mourabitounes, qui n’ont toujours pas marqué dans cette CAN 2021, auront du mal à surprendre leur adversaire du jour, eux qui ont enregistré 2 défaites contre la Gambie (0-1) et devant la Tunisie (0-4) lors de la deuxième journée. Le moral pourrait être atteint et ce dernier match face au Mali sera sûrement compliqué pour les joueurs de Didier Gomes Da Rosa, surtout quand on connaît leur immense difficulté à scorer, eux qui n’ont inscrit que deux buts lors de leurs huit derniers matchs.


Articles récents