Afrique Claude Leroy : «La CAN est plus importante que la Coupe du monde pour les Africains»

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Selon Claude Leroy, qui a été sélectionneur de plusieurs nations sur le continent noir, la Coupe d’Afrique des Nations est plus importante que la Coupe du monde pour les africains.

L’ECA (Association européenne des clubs) via leurs présidents a tenté d’annuler ou de faire reporter la CAN 2021. On se souvient que quelques semaines avant le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, des rumeurs avaient circulé, faisant état de pressions de la FIFA et son président en vue d’un report ou d’une annulation de la CAN 2021. Depuis, de nombreux acteurs du football se sont exprimés pour condamner le « mépris » dont feraient preuve les clubs européens, à l’égard du football africain.

Évoquant les rebondissements dans l’affaire de la CAN 2021, Claude Leroy fustige le manque de considération pour le continent africain qui selon lui, n’est pas traité au même titre que les autres. «La CAN est plus importante que la Coupe du monde pour les Africains. Ils doivent aider le peuple africain pour l’organisation de la CAN, et non pas lutter contre cela, mais l’Afrique n’est pas considérée comme les autres continents. C’est la réalité», a expliqué cet ancien sélectionneur des Lions Indomptables.


Articles récents