Afrique CAN 2021: Les Comores décimées par la covid à 48h des huitièmes de finale contre le Cameroun

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Douze cas positifs au Covid-19 dans la sélection des Comores, avant leur huitième de finale de la CAN 2021 face au Cameroun. 

Pour sa première participation, les Comores se sont qualifiés pour les 1/8e de finale de la CAN2021. Un exploit pour cet archipel de 850 000 habitants dont la sélection nationale a été ressuscitée en 2014. Ce lundi, les Cœlacanthes seront face au Cameroun, pays hote de la compétition pour une place dans les quarts de finale.

Mais mauvaise nouvelle pour les Comores! Selon la fédération comorienne de football, des membres de la délégation ont été testés positifs à la covid-19. En effet, les Comores, petit poucet de cette CAN 2021, dénombre 12 cas positifs au Covid au sein de sa délégation, y compris le sélectionneur et 2 gardiens de l’équipe. Le 3ème gardien? Blessé et indisponible pour le 8ème de finale contre le Cameroun.

C’est une situation compliquée pour les Comoriens qui seront privés de plusieurs de leurs cadres face aux Lions Indomptables du Cameroun en huitième de finale. Les Comores, 3es du groupe C derrière le Maroc et le Gabon, participent pour la première fois de leur histoire à la Coupe d’Afrique des nations, dont ils ont atteint les 8es de finale. Leur match face au Cameroun, le pays-hôte, est prévu lundi.


Articles récents