Afrique Mondial Patrice Motsepe (CAF President) : « En Afrique nous devons avoir de hauts objectifs »



La réaction du Président de la CAF, Patrice Motsepe, après le tirage au sort pour les barrages de qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour rappel, les confrontations se tiendront le 24 et 29 mars prochain : Cameroun-Algérie, Egypte-Sénégal, Ghana-Nigeria, Mali-Tunisie et RD Congo-Maroc ! Cinq billets sont encore disponibles.

Quelle est votre réaction après ce tirage au sort des playoffs de la Coupe du monde ?

C’est vraiment intéressant. Mais la clé pour nous c’est de mettre la barre très haute, nous fixer de grands objectifs. Et l’un de ces objectifs, à court ou long terme, c’est de voir une équipe africaine aller en finale de la Coupe du monde et même la gagner. Le Ghana, le Nigeria et toutes les autres équipes représentent des pays de foot et je suis confiant. Nous avons longtemps montré qu’il y a du talent en Afrique. Maintenant il est temps de traduire ce talent sur le terrain avec une victoire en Coupe du monde.

Lorsque vous regardez le football africain aujourd’hui, pensez-vous qu’on lui manque de respect ?

Absolument. Et on doit faire cette bataille sur le terrain avec de bons résultats. Et lorsqu’on aura ces résultats, le respect et la reconnaissance viendront. Comme je l’ai dit, nous devons investir dans le football des jeunes, dans la création des écoles de foot, dans nos différents championnats afin de prouver que l’Afrique peut se faire respecter par son football et son organisation. Et c’est l’un de nos objectifs.

Propos recueillis par la journaliste, Dounia MESLI , Twitter : https://twitter.com/Mesli_Dounia

La réaction de Patrice Motsepe en vidéo


Articles récents