CAN 2021 CAN 2021 / Gambie : « C’est du jamais vu », Tom Saintfiet scandalisé par l’organisation



Tom Saintfiet n’est pas du tout content des conditions dans lesquelles se trouve son groupe. En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur de la Gambie, a taclé sévèrement la Confédération Africaine de Football (CAF) surtout au sujet des conditions d’hébergement.

A la veille du match des huitièmes de finale entre la Gambie et la Guinée, le sélectionneur des Scorpions n’a pas caché son mécontentement au sujet des conditions, surtout d’hébergement de son groupe. Il révèle notamment que 6 joueurs dorment dans la même chambre avec une seule même toilette, dans le contexte sanitaire actuel.

« C’est du jamais vu. Nous avons six joueurs qui sont obligés de dormir dans une même chambre avec les mêmes sanitaires, tout cela alors que nous sommes en pleine période Covid. J’aime être ici, mais quand tu organises un tournoi, chaque équipe doit être traitée de la même façon. Quand les grandes équipes dorment dans des grands hôtels à proximité du stade alors que les petites équipes doivent se contenter de mauvais hôtels, cela crée un certain favoritisme », a déclaré le Belge.

Malgré ces conditions précaires, le sélectionneur de la Gambie se dit déterminé à réaliser un exploit sur le terrain, ce lundi face à la Guinée.


Articles récents