CAN 2021 CAN 2021 – Augustine Eguavoen (Nigéria) : « L’arbitrage n’était pas équitable »



Battu (0-1) en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par la Tunisie, le Nigéria quitte la compétition. Face aux Aigles de Carthage, le sélectionneur Augustine Eguavoen estime que l’arbitrage n’a pas été équitable.

Malgré son sans faute lors de la phase de groupe (3 matchs, 3 victoires), le Nigéria sort prématurément de la CAN. En conférence de presse d’après-match, Eguavoen a indexé l’arbitrage, surtout sur carton rouge écopé par Iwobi.

 » Il était clair que l’arbitrage n’était pas équitable. Je ne critiquerai pas l’arbitre parce qu’il est maître du jeu, mais le carton rouge d’Alex Iwobi n’était pas juste. La faute n’était pas intentionnelle. Nous avons essayé de revenir après le but et nous avons poursuivi le match. Mais ensuite, nous avons reçu un carton rouge », a déclaré le sélectionneur.

En dehors de cette situation, qui a diminué les Super Eagles, Augustine Eguavoen a confié également les difficultés de son groupe à progresser, au vu de la disposition tactique mise en place par l’adversaire.

« Ils ont formé leur défense sur un bloc bas, puis notre mouvement de balle de la défense vers le milieu de terrain et les positions d’attaque a parfois été lent. Cela leur a donné l’opportunité de toujours récupérer et de doubler l’équipe sur Simon et Chukwueze. On en parlait quand le jeu était lancé, ça ne s’améliorait toujours pas.

En première mi-temps, nous en avons discuté, en deuxième mi-temps, le mouvement du ballon vers les côtés est devenu un peu plus rapide, mais quoi qu’il en soit, les Tunisiens formant un bloc bas étaient un peu difficiles à réprimer », a-t-il ajouté.

Eliminé de la CAN 2021, le Nigéria va désormais se concentrer sur les barrages de la Coupe du monde 2022.

 


Articles récents