Afrique football Coupe du Monde 2022 : André Ayew et Benjamin Tetteh forfaits face au Nigeria

Andre Ayew Coupe du Monde Qatar 2022


Le Ghana affronte le Nigeria en mars prochain en matchs aller et retour dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde 2022. Pour ces deux rencontres décisives, les Black Stars seront privés de leur capitaine André Ayew et de Benjamin Tetteh, tous deux sous le coup d’un carton rouge.

Après leur élimination cuisante au premier tour de la CAN 2021, les Black Stars vont disputer les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 avec un groupe amoindri. En effet, le capitaine André Ayew, qui a écopé d’un carton rouge lors de la défaite du Ghana contre les Comores (3-2) au cours de la CAN 2021, doit purger 2 matchs de suspension avec la sélection. Et par conséquent, il va rater la double confrontation face au Nigeria.

De son côté, Benjamin Tetteh, qui a écopé d’un carton rouge face au Gabon après avoir donné un coup de poing à Aaron Boupendza sera également absent à l’occasion de ces matchs décisifs face aux Super Eagles. L’attaquant du Yeni Malatyaspor a été suspendu de trois matches par la commission de discipline de la CAF pour avoir agressé le joueur gabonais.

Les quadruples champions d’Afrique affrontent le Nigeria les 23 et 29 mars prochain, respectivement en aller et retour.


Articles récents