Afrique football CAN 2021 / Achraf Hakimi (Homme du match) : « Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner »

Achraf Hakimi CAN 2021 homme du match


Achraf Hakimi a été décisif ce mardi pour le Maroc face au Malawi à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN 2021. Auteur d’un somptueux coup franc, le latéral droit à offert la victoire(2-1) aux Lions de l’Atlas qui obtiennent ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Élu à juste titre homme du match pour sa performance de haute altitude dans cette rencontre, Achraf Hakimi s’est présenté en conférence de presse après le match.

Journaliste- Entre ton coup franc contre le Gabon et celui que tu a mis aujourd’hui face au Malawi, lequel est le plus beau ?

Comme je l’ai dit la dernière fois, mon coup franc contre le Gabon était un beau but, l’un des meilleurs de ma carrière. Aujourd’hui j’ai encore eu l’occasion d’en marquer un. Et je ne sais plus lequel choisir comme le plus beau (rires) . Mais l’angle était vraiment difficile. Je suis heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner.

Journaliste- Alors, qui va tirer maintenant les coup-francs au PSG, et depuis quand t’as cette qualité technique ?

(Rires). C’est difficile de prédire ça. À Paris il y a d’excellents tireurs de coup-francs comme Messi, Neymar et Mbappé. Peut-être que je vais aussi essayer maintenant (d’en tirer en club), mais il y a assez de qualités dans ce domaine au PSG. On va en parler à mon retour à Paris. Pour l’heure, je suis concentré sur l’équipe nationale.  »

Journaliste- Comment reçois-tu le compliment de Kylian Mbappé qui vient de déclarer sur Twitter que tu es le meilleur latéral droit au monde ?

Je suis vraiment content d’entendre ces genres de mots venant de mon ami Kylian (Mbappé). C’est un grand joueur et ça me ravit vraiment d’entendre ces compliments venant d’un joueur comme lui.

Journaliste- Comment tu travailles tes coup-francs à l’entraînement ?

Comme je l’ai déjà dit, j’essaie d’en tirer à l’entraînement. Je travaille ardemment là dessus et je suis heureux que ça marche lors des matchs.


Articles récents