Afrique football CAN 2021: Maroc-Malawi, une affiche déséquilibrée sur le papier

Maroc Malawi CAN 2021 Yaoundé


 

Le Maroc défie le Malawi ce mardi dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2021. Cette rencontre qui paraît déséquilibrer sur le papier, au vu des forces en présences, peut nous réserver des surprises.

Sur le plan historique c’est la 6éme fois que le Maroc et le Malawi vont se rencontrer. Et l’avantage penche clairement en faveur des Lions de l’Atlas en ce qui concerne les 5 précédents matchs. En effet, sur les 5 dernières confrontations, le Maroc s’est imposé à 4 reprises et à fait un match nul.

Le Maroc pour assurer son statut

Après un parcours élogieux au premier tour (1er avec 7 ), le Maroc aborde avec confiance et enthousiasme son match de huitième de finale contre le Malawi ce mardi. Caractérisé par une maîtrise collective et technique au dessus de la moyenne, les Lions de l’Atlas sont clairement les favoris de cette rencontre, mais doivent confirmer leur statut par une bonne prestation sur la pelouse du stade de Ahmadou Ahidjo ce mardi face au Malawi. Sevré de titre continental depuis 1976, les Lions vont donc tout donner pour aller jusqu’au bout.

Les Flammes pour un ultime exploit?

Avec une première qualification en huitième de finale de CAN, le Malawi a déjà réussi son tournoi. Mais les hommes de Mario Marinică mus par la volonté d’écrire un peu plus une histoire glorieuse du football malawite, vont se déchaîner certainement ce soir sur les Lions de l’Atlas pour créer un exploit retentissant.


Articles récents