Afrique football CAN 2021-Patrice Motsepe : « Il faut mettre en place une commission pour enquêter immédiatement sur ce qui s’est passé»



La Confédération Africaine de Football mettra en place une commission d’enquête pour situer les responsabilités. Ceci a été annoncé par Patrice Motsepe.

Suite au drame survenu ce lundi à l’entrée du stade d’Olembe faisant des morts et des blessés à l’occasion du match entre le Cameroun et les Comores, le patron de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé une mise en place d’une commission qui va enquêter et situer les responsabilités.

« Il faut mettre en place une commission pour enquêter immédiatement sur ce qui s’est passé et pour savoir qui était supposé faire quoi et qui ne l’a pas fait, n’a pas rempli des obligations, et nous voulons leur rapport d’ici à vendredi », a déclaré Motsepe.

A en croire les propos du Sud-Africain, le retour au stade d’Olembe sera conditionné du rapport détaillé de ladite commission d’enquête.

« Ce n’est qu’après le rapport détaillé qu’on prendra la décision de retourner ou non à Olembe. Il y aura une tolérance zéro sur des situations qui pourraient entraîner des blessures et des décès au stade », a martelé le chef du football africain.


Articles récents