Afrique football CAN 2021 : Mali – Guinée-Equatoriale, un duel indécis



Le Mali et la Guinée Equatoriale s’affrontent à 19h GMT, au stade de Japoma pour une place en quart. Cette affiche rentre dans le cadre des matchs de huitième de finale de la CAN 2021.

Premiers du groupe F avec 7 points, les Aigles du Mali ont réalisé un parcours sans défaite lors de la phase de poules. Conduite par un bon meneur de jeu (Yves Bissouma), la sélection malienne peut rêver grand devant les Equato-Guinéens. En effet, la bande à Mohamed Magassouba peut compter sur les services du milieu de Brighton qui, jusqu’ici, aligne de belles prestations. Les Maliens pourront également miser sur la rugosité de leur secteur défensif, qui n’a encaissé qu’un seul but lors du premier tour.

Malgré leur statu de  favoris, les Aigles doivent se méfier de la Guinée-Equatoriale qui a fini deuxième du groupe E avec 6 points. Le Nzalang Nacional a fait grande sensation en venant à bout des Algériens (1-0) lors des matchs de poules. Un succès qui a d’ailleurs permis aux hommes de Juan Micha de composter leur billet pour les huitièmes de finale. Avec un jeu fluide et tourné vers l’avant, Emiliano Nsue, et ses coéquipiers tenteront de disloquer la ligne défensive des Maliens.

Historiquement, les deux nations se sont affrontées douze fois dans leur histoire, dont onze victoires pour le Mali et une seule pour la Guinée-Equatoriale.


Articles récents