Afrique football CAN 2021: Vincent Aboubakar s’offre un vieux record d’une légende africaine

Vincent Aboubakar CAN 2021 900


Même le vent n’arrive plus à arrêter Vincent Aboubakar. Buteur ce lundi en match de huitièmes de finale de la CAN 2021 face aux Comores, l’attaquant camerounais rentre encore un peu plus dans la légende.

Tel un Lion déchaîné, Vincent Aboubakar dévore tout sur son passage. Auteur de son 6éme but dans le tournoi contre les Comores, le joueur de 30 ans consolide davantage son statut de meilleur buteur de la CAN 2021 pour le moment. Le natif de Yaoundé, grâce à cette réalisation face aux Comores s’est offert par la même occasion, un vieux record de 52 ans. En effet, Vincent Aboubakar a marqué au moins un but sur 5 matchs consécutifs à la CAN. Une performance exceptionnelle qu’avait réalisé la légende ivoirienne Laurent Pokou entre 1968 et 1970. Aussi, l’ancien sociétaire du FC Porto est désormais le meilleur buteur du Cameroun sur une phase finale de CAN, battant ainsi le record de Samuel Eto’o, qui avait inscrit 5 buts à la CAN 2006 et 2008 .

Qualifié pour les quarts de finale de la compétition avec son pays le Cameroun, le joueur d’Al Rayan n’a sans doute pas fini d’établir les records.


Articles récents