CAN 2021 CAN 2021 : le Sénégal s’impose 3-1 face à la Guinée Équatoriale et rejoint les demi-finales 



Le Sénégal disputera les demi-finales de la CAN 2021, après sa victoire (3-1) de ce dimanche soir face à la Guinée Equatoriale.

 

Les Lions de la Teranga ont réussi à s’imposer sur le score de 3 buts à 1, contre la Guinée Equatoriale. Ils sont qualifiés pour le dernier carré de cette CAN Cameroun 2021.

En effet, après un début de match très tactique, les Lions de la Teranga ont réussi en première période à ouvrir le score, grâce à Famara Diedhiou (28’), servi par Sadio Mané. Le début de la seconde période est équato-guinéen, avec une nette domination. Ils se voient refuser un penalty après la visualisation de la VAR, sur une main du capitaine sénégalais Kalilou Koulibaly. A force de jouer dans le camp adverse, ils vont finir par marquer le but égalisateur par l’intermédiaire de Buyla (57’), servi par Ganet. Sentant son équipe un peu fébrile, Aliou Cissé va faire rentrer Cheikhou Kouyaté et Dieng. Changements qui s’avéreront payants, car C. Kouyaté, profitant d’une mauvaise relance de la défense du Nzalang Nacional, va redonner l’avantage aux Sénégalais. Ismaila Sarr (79’), sur un centre de Ciss, va plier le match, en marquant le troisième but du Sénégal. Finalement, le Sénégal s’impose 3 buts à 1 et jouera contre le Burkina Faso en demi-finale, le 2 février prochain.

 


Articles récents