CAN 2021 / Cheikhou Kouyaté (Sénégal) : « C’était un match vraiment difficile »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Auteur du deuxième but sénégalais lors de la victoire des Lions de la Teranga sur la Guinée Equatoriale (3-1), Cheikhou Kouyaté s’est exprimé au sujet de la rencontre, dans les propos recueillis par Dounia MESLI d’Africatopsports.

Journaliste – Quel est votre avis sur cette victoire ? C’était difficile ?

Oui, c’était un match vraiment difficile parce qu’on savait bien qu’ils allaient venir jouer avec nous, sans pression. Je pense qu’on a bien géré le match et c’est une victoire méritée à la fin.

Journaliste – Est-ce que vous avez eu peur que la Guinée Equatoriale vous passe devant ?

Peur ? Non, je ne pense pas. On n’a pas eu peur. Parce que je pense aussi que le football, parfois il y a de bons moments et il y a également certains moments dont l’équipe domine aussi, mais je pense qu’on a su gérer ça.

Journaliste – Quel est votre sentiment, par rapport au prochain adversaire ?

On sait bien que le Burkina Faso est une belle équipe. On la connait très bien. Pour gagner ce match, il faut être à 200% parce que c’est une équipe qui a mérité d’être là aujourd’hui.

Journaliste – Vous êtes arrivés avec un statut de favori et on a l’impression que vous endossez parfaitement le costume.

Favori ? Non. Dans ce tournoi pour moi, il n’y a pas de favori. Pour gagner dans ce tournoi, il faut être à 200%. Si tu te crois favori, tu peux prendre une raclée.

Propos recueillis par la journaliste, Dounia MESLI, Twitter : https://twitter.com/Mesli_Dounia


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.