Afrique football CAN 2021 / Cheikhou Kouyaté (Sénégal) : « C’était un match vraiment difficile »



Auteur du deuxième but sénégalais lors de la victoire des Lions de la Teranga sur la Guinée Equatoriale (3-1), Cheikhou Kouyaté s’est exprimé au sujet de la rencontre, dans les propos recueillis par Dounia MESLI d’Africatopsports.

Journaliste – Quel est votre avis sur cette victoire ? C’était difficile ?

Oui, c’était un match vraiment difficile parce qu’on savait bien qu’ils allaient venir jouer avec nous, sans pression. Je pense qu’on a bien géré le match et c’est une victoire méritée à la fin.

Journaliste – Est-ce que vous avez eu peur que la Guinée Equatoriale vous passe devant ?

Peur ? Non, je ne pense pas. On n’a pas eu peur. Parce que je pense aussi que le football, parfois il y a de bons moments et il y a également certains moments dont l’équipe domine aussi, mais je pense qu’on a su gérer ça.

Journaliste – Quel est votre sentiment, par rapport au prochain adversaire ?

On sait bien que le Burkina Faso est une belle équipe. On la connait très bien. Pour gagner ce match, il faut être à 200% parce que c’est une équipe qui a mérité d’être là aujourd’hui.

Journaliste – Vous êtes arrivés avec un statut de favori et on a l’impression que vous endossez parfaitement le costume.

Favori ? Non. Dans ce tournoi pour moi, il n’y a pas de favori. Pour gagner dans ce tournoi, il faut être à 200%. Si tu te crois favori, tu peux prendre une raclée.

Propos recueillis par la journaliste, Dounia MESLI, Twitter : https://twitter.com/Mesli_Dounia


Articles récents