CAN 2021 / Matar Ba (Sénégal) : « J’ai été rassuré quand j’ai retrouvé l’équipe »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba a commenté la victoire des Lions de la Teranga contre la Guinée Equatoriale (3-1) dans les propos recueillis par Dounia MESLI d’Africatopsports.

Journaliste – Comment vous avez vécu cette qualification du Sénégal ?

Vous savez, ces genres de matchs sont difficiles. Quand on suit, on a de la pression mais on a toujours cru en nos chances parce que l’équipe nationale du Sénégal devrait pouvoir trouver la solution à cette équation équato-guinéenne. Aujourd’hui, l’équipe l’a réussi et j’ai été rassuré quand j’ai retrouvé l’équipe dans les vestiaires, avant le match. Le discours qu’ils ont tenu entre eux, montre effectivement qu’ils étaient assez déterminés pour aller jusqu’au bout de cette équipe.

Journaliste – En demi-finale, on aura le Burkina Faso c’est une autre paire de manche ?

Tous les matchs sont difficiles. Il n’y a pas de match facile et vous avez vu toutes les grandes équipes au début, sont rentrées chez elles, donc il n’y a pas de petites équipes. Ce que j’ai toujours dit est qu’une compétition de cette nature, c’est des problèmes à résoudre. Chaque match est un problème et il faut trouver la solution.

Journaliste – Il y a eu un petit débat à propos des conditions dans lesquelles l’équipe est actuellement à Yaoundé notamment à l’hôtel qui est au centre-ville. Est ce qu’il est envisagé de changer d’hôtel ?

Il faut vous référer à la réaction du coach qui gère l’équipe. Il dit qu’effectivement qu’il n’y a pas de difficultés et ils peuvent s’adapter car c’est cela la compétition africaine.

Propos recueillis par la journaliste, Dounia MESLI, Twitter : https://twitter.com/Mesli_Dounia


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.