Afrique CAN 2021 : Burkina Faso-Sénégal, un derby ouest-africain qui s’annonce palpitant

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sénégalais et Burkinabés ont rendez-vous dans quelques heures pour un match qui permettra à l’une des nations de se qualifier pour la finale de la CAN 2021.

Place ce mercredi à la première demi-finale de la CAN 2021, qui oppose le Burkina Faso au Sénégal. Un derby ouest-africain qui s’annonce palpitant, au vu de ce que les deux équipes nationales ont montré dans cette compétition. Etalons et Lions de la Téranga sont montés crescendo, au fur et mesure de leurs sorties dans cette CAN.

Absents en 2019, les Étalons ont réalisé un très beau parcours avec une seconde place en phase de groupe acquise devant le Cap-Vert, une qualification arrachée aux tirs au but face au Gabon en huitièmes de finale et une victoire obtenue contre la Tunisie au tour précédent.

L’adversaire en face n’a pas encore atteint ses objectifs. Après des débuts très timides (1 victoire pour 2 matchs nuls en phase de poules), le Sénégal est monté petit à petit en puissance, au fil de la compétition. Les hommes d’Aliou Cissé ont enfin retrouvé leurs qualités de jeu dans les 30 derniers mètres qui leur faisaient tant défaut au début de la compétition. Mais les Lions de la Teranga veulent faire aussi bien qu’en 2019, année où ils avaient échoué face à l’Algérie (défaite 1-0, ndlr). Les partenaires d’Idrissa Gueye n’ont pas d’autres choix que de remporter cette compétition pour la première fois de leur histoire et cela passe par une qualification face à une nation emmenée par Bertrand Traoré, mais qui sera orpheline de Dango Ouattara, suspendu.

 

 


Articles récents