CAN 2021 / Nigéria : Augustine Eguavoen (coach) prend la défense d’Alex Iwobi et de Maduka Okoye

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.


Augustine Eguavoen


Le sélectionneur des Super Eagles, Augustine Eguavoen prend la défense d’Alex Iwobi et de Maduka Okoye, pointés du doigt après l’élimination du Nigéria en huitièmes de finale de la CAN 2021. 

Plusieurs sont les fans de la sélection nigériane de football, qui n’arrivent toujours pas à digérer la contre-performance des Supers Eagles lors de leur participation à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Après leur parcours on ne peut plus magnifique lors de la phase de poules, avec un bilan de trois victoires sur trois matchs, les Nigérians ont chuté (0-1) face aux Aigles de Carthage en huitièmes de finale. Une défaite mal perçue par leurs supporters, qui ont dans la foulée, critiqué la prestation d’Okoye et d’Iwobi au cours de ce match. En effet, le premier a fait une erreur de main qui ne lui a pas permis d’éviter l’unique but du match face à la Tunisie, le second a écopé d’un carton rouge cinq minutes après son entrée en jeu, ce qui a compliqué la tâche à ses coéquipiers, déjà menés.

Ces critiques envers ces deux joueurs n’ont pas empêché le technicien nigérian de prendre la défense de ceux-ci. « Ces joueurs ont tout donné et il n’y a aucune façon de les blâmer. Jouer pour le Nigeria s’accompagne de beaucoup de pressions, mais vous ne pouvez pas intimider, menacer ou maltraiter quelqu’un qui défend l’honneur du pays parce que vous avez accès aux médias sociaux. C’est mal et irresponsable », a déclaré Augustine Eguavoen.

 


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.