Afrique football CAN 2021 / Sadio Mané (Homme du match) : «Je crois qu’on a mérité de gagner ce soir »



Le Sénégal a battu le Burkina Faso (3-1) et valide son ticket pour la finale de la CAN 2021. Dans les propos recueillis par Dounia MESLI d’Africatopsports, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a estimé que cette victoire était méritée. Il a même été élu l’homme du match.

Journaliste – Est-il important que vous marquez ce soir ?

J’ai essayé de faire le mien. On avait en face de nous une équipe burkinabé qui a essayé de nous causer des difficultés. On savait que ça va être un match très difficile et ça été le cas. On a su garder notre calme et on s’est créé pas mal d’occasions. Je crois qu’on a mérité de gagner ce soir.

Journaliste – C’est votre deuxième finale consécutive. Qu’est-ce que vous ressentez et vous attendez à quel adversaire ?

Ce n’est pas du tout évident de jouer deux finales d’une CAN de suite. Je pense que tout le souhait du peuple sénégalais est de gagner ce trophée.

Journaliste – On a senti surtout lors des dernières minutes du match que vous vous imposez à la fois athlétique et footballistique. Vous deveniez le meilleur sur ce match est-ce que c’est le signe de la grande maturité de l’équipe du Sénégal ?

Je pense qu’on a beaucoup travaillé depuis l’entame de cette compétition jusqu’ici et on a continué à travailler. On a été au top physiquement et c’est ce qui nous a aidé.

Propos recueillis par la journaliste, Dounia MESLI, Twitter : https://twitter.com/Mesli_Dounia


Articles récents