CAN 2021 CAN 2021 : But sublime, prestation XXL, la belle soirée de Sadio Mané



Sadio Mané a porté sa sélection pour arracher la qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Très volontaire, l’attaquant de Liverpool a d’abord délivré une passe décisive avant d’achever le travail par un but sublime.

Critiqué par certains en début de compétition, tout comme l’ensemble de sa sélection, Sadio Mané a répondu positivement sur le terrain. Déjà en forme en quart de finale face à la Guinée équatoriale, avec une passe décisive, l’attaquant a encore répondu présent au rendez-vous de la demi-finale ce mercredi face au Burkina Faso.

Dès le début de la partie, c’est lui qui haranguait ses coéquipiers pour les maintenir concentrés sur l’objectif. Positionné sur le coté gauche de l’attaque des Lions de la Teranga, Mané a beaucoup dérangé la défense du Burkina Faso de part ses débordements, ses passes rapides et son déplacement intelligeant. Sa communication très fréquente avec les autres joueurs a forcément aidé également.

A la pause, au moment de rentrer dans les vestiaires, certains supporters sénégalais avaient déjà compris que la solution pouvait venir de lui, en l’acclamant d’une manière très remarquée.

Alors que les Lions menaient 1-0, c’est encore Sadio qui met sur orbite Idrissa Gueye pour le second but. Alors que les Burkinabés espéraient une égalisation hypothétique, l’ancien joueur du FC Metz a décidé de changer le court de la rencontre avec une finition lobée pour assurer sa place en finale. 

La vidéo du but de Sadio Mané

Logiquement, Sadio Mané part avec le trophée de l’homme du match. 6 matchs, 3 buts, 2 passes décisives, c’est le bilan actuel du joueur à cette CAN. Désormais bien en place, l’homme rêve du plus haut sommet, le sacre dimanche prochain en finale, face au vainqueur de la deuxième demi-finale prévue ce jeudi entre le Cameroun et l’Egypte.


Articles récents