Afrique CAN 2021 : Voici pourquoi la petite finale a été avancée de 24 heures

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Initialement prévue dimanche 6 février à 16h GMT, la petite finale de la CAN 2021 a été déplacée au samedi 5 février à 19h GMT.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’avancer le match pour la 3e place de la CAN 2021, au samedi 5 février à 19h TU au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette « petite finale » devait initialement se dérouler peu avant (16h TU)  la vraie finale du tournoi, prévue ce dimanche 6 février à 19h TU.

« Face à la possibilité de voir le Cameroun (opposé à l’Egypte, ce jeudi) disputer le match honorifique de classement, les autorités camerounaises ont pris conscience du risque élevé que représentait la succession des finales sur la même journée. Ainsi en cas d’élimination en demi-finale face à l’Egypte, le Cameroun aurait pu jouer son match de classement quelques heures seulement avant la grande finale. Un éventuel revers des Lions Indomptables a fait craindre des débordements dans les rues de Yaoundé, capitale administrative du pays où se joueront les deux matchs. Afin de pouvoir mobiliser les forces de sécurité adéquates, le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations a donc décidé d’avancer la petite finale à samedi afin d’être certain de disposer des moyens de réponse adéquate en cas de débordement », peut-on lire chez nos confrères de RMC.


Articles récents