CAN 2021 : « S’il vous plaît, protégez-nous », l’appel d’André Onana aux Camerounais



André Onana prend la parole. Au lendemain de la défaite des Lions Indomptables en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le gardien, a sollicité l’indulgence des Camerounais pour la jeune génération.

Alors que la conférence de presse d’avant-match de la rencontre de la 3e place prenait fin, André Onana a sollicité la parole pour lancer un message, qui lui paraît important.

« Je demanderais à mes frères et sœurs de nous protéger, car nous avons une équipe jeune. Je sais que c’est un moment difficile pour tout notre pays.

S’il vous plaît, nos grands frères, nos grandes sœurs, protégez-nous. On est une équipe très jeune. S’il faut taper sur des gens, tapez sur moi, sur Abou, sur les cadres. Nous y sommes habitués. C’est important pour l’avenir de ce pays », a déclaré le gardien camerounais.

Après la défaite, plusieurs joueurs de la sélection camerounaise, ainsi que le sélectionneur sont sous le feu des critiques. Les Camerounais digèrent encore mal cette séance des tirs au but ratée.


Articles récents