CAN 2021 : Le Cameroun décroche la 3e place, au terme d’un match incroyable face au Burkina Faso !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Cameroun sauve l’honneur ! Après avoir été menée 3-0, les Lions s’imposent aux pénaltys et remportent la médaille de bronze de la CAN 2021.

Après la grosse désillusion face à l’Égypte, il y a deux jours (0-0, 1-3 tab), le pays hôte, affrontait ce samedi le Burkina Faso au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’occasion de la petite finale de la compétition. L’enjeu : s’offrir la troisième place. Et c’est fait ! L’équipe du Cameroun a arraché la 3e place de sa Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), ce 5 février à Yaoundé, malgré un début de « petite finale » catastrophique face au Burkina Faso. Les Camerounais étaient menés 3-0 avant de revenir à 3-3 et de finir sur le podium, après les tirs au but (5-3).

Un but à la 28e minute du défenseur Steeve Yago et un but contre son camp du gardien camerounais Andre Onana à l’approche de la mi-temps, ont fourni au Burkina, un avantage surprenant. Et Djibril Ouattara a ajouté un troisième au début de la seconde période à la stupéfaction des supporters locaux. Mais le Cameroun réduit le score à la 71e minute, grâce à Stéphane Bahoken dans une bousculade, après un corner. Ceci, avant qu’Aboubakar ne profite de deux erreurs de gardien pour marquer à nouveau, en l’espace de deux minutes, aux 86e et 87e.

Les Lions Indomptables ne terminent pas leur compétition, comme ils l’avaient espéré, mais ils ont bien mérité de célébrer cette victoire. Et cette 3e place finale acquise, à l’issue d’un match fou (3-3, 5-3 tab).

 


Articles récents