Mondial des clubs : Pitso Mosimane pas content de la FIFA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Entraîneur d’Al Ahly du Caire, Pitso Mosimane, n’est pas du tout content de la façon dont les compétitions sont organisées.

Alors que son équipe prend part à la Coupe du monde des clubs, le technicien sud-africain va devoir faire, sans plusieurs de ses joueurs absents en raison de la CAN 2021. Ce qui ne lui plaît pas du tout.

«La Caf et la Fifa organisent les matchs les uns sur les autres. C’est incroyable», s’étonne le coach des Diables rouges. «C’est incroyable comment cela se passe, c’est comme ci personne ne savait quand devait se tenir la CAN et la Coupe du monde des clubs. Mais l’Afrique sera toujours compromise à ce sujet. De toute façon, nous ne sommes pas des politiciens, nous parlons de football, mais ce sont les réalités. L’échelle n’est pas appropriée quand il s’agit de l’Afrique et de l’Europe. C’est un fait », ajoute Pitso Mosimane.

De nombreux joueurs d’Al Ahly ont été à la CAN 2021 avec l’Egypte et ne seront pas en mesure de jouer la Coupe du monde des clubs avec leur formation.


Articles récents