CAN 2021 : « Cet homme, vous n’allez pas savoir ce qu’il a apporté pour le football sénégalais » Sadio Mané à propos d’Aliou Cissé

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Au sortir de la victoire du Sénégal sur l’Egypte (0-0, 4-2 tab) lors de la finale de la CAN 2021, Sadio Mané est revenu sur ce qui a fait la force des Lions et a rendu dans la foulée, un vibrant hommage à son sélectionneur Aliou Cissé.

Si le Sénégal a pu remporter la première Coupe d’Afrique des nations de son histoire, c’est inéluctablement grâce à la puissance de son collectif parfaitement soudé autour de son sélectionneur Aliou Cissé. Longtemps décrié par rapport à son système de jeu, le technicien sénégalais de 45 ans, a essuyé assez de critiques, venant surtout de la presse sénégalaise. Malgré toutes ces critiques, le natif de Ziguinchor (Sénégal) a quand même réussi par décrocher la toute première étoile africaine pour le Sénégal.

Pour le buteur de Liverpool, Aliou Cissé a été un grand artisan du succès des Lions de la Teranga et mérite amplement le trophée de la CAN 2021.

« Je vois le peuple sénégalais, il a beaucoup souffert, tout le monde, mais personnellement ce trophée je le dédie à Aliou Cissé. Cet homme, vous n’allez pas savoir ce qu’il a apporté pour le football sénégalais. Surtout, ce qu’il a apporté pour nous, mentalement, tout. Je pense que ce trophée, si je vous le dis, je le dédie à Aliou Cissé, croyez-moi, ce monsieur il mérite tout. (…) Et vous savez, quand j’ai tiré le premier penalty et que j’ai raté, j’ai déjà immédiatement pensé à Aliou Cissé », a déclaré le meilleur joueur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.