Sénégal : Honoré une nouvelle fois, Sadio Mané aura désormais un stade à son nom

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, a annoncé que le nouveau stade de la ville, actuellement en construction, portera le nom de Sadio Mané.

Le Sénégal vient de remporter la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de l’histoire de la sélection, et ce aux dépens de l’Egypte. Après avoir déjà reçu différents honneurs et distinctions de la part du Sénégal, Sadio Mané a été honoré cette fois par le ministre de la Culture et maire de la ville de Sédhiou, région dont il est originaire. Le stade de Sedhiou, région natale de la star incontestée des Lions, désormais baptisé « Stade Sadio Mané ». L’annonce a été faite par le maire et par ailleurs ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop.

«Sadio Mané a honoré le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance. Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de tous les dignes fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière, Bambali et son chef-lieu de région, Sédhiou. Sadio Mané mérite amplement ce cadeau,» a déclaré le maire au média Sport News Africa.

Actuellement en cours de travaux, le stade municipal de Sédhiou devrait donc porter le nom de celui qui s’affirme peu à peu comme l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire et sans nul doute du Sénégal.

 

Étiquettes :

Articles récents