Foot Afrique France : Sportifs et célébrités se mobilisent pour le petit Zakaria, atteint d’un cancer des os

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Enfant de 10 ans vivant en France, le jeune Zakaria émeut la toile depuis quelques semaines. Atteint d’un cancer des os, le garçon a vu beaucoup de personnes, dont des célébrités, se mobiliser pour son traitement.

Alors qu’une cagnotte a été lancée pour récolter de l’argent devant servir à aider la famille de l’enfant malade, notamment sa maman, non seulement en ce qui concerne les séances de chimiothérapie, mais aussi le mobilier et les déplacements de Zakaria à l’hôpital, l’initiative a reçu l’appui de Hamza Hizzir, journaliste au service des sports du groupe TF1. Sur les réseaux sociaux, celui-ci a réussi à mobiliser de nombreuses bonnes volontés dont des personnalités telles que Sonia Rolland ou encore Malika Menard, deux anciennes Miss France.

L’international français Blaise Matuidi et l’actuel entraineur de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz, y ont également participé, sans compter les autres sportifs donateurs dont les noms n’ont pas été communiqués. Tout ceci pour des résultats au-delà des attentes, puisque la cagnotte dédiée à Zakaria dépasse aujourd’hui les 8600 euros.

« C’est inespéré, j’en étais presque à devoir faire un prêt. Depuis, je me sens presque gênée, je n’en demandais pas autant », a déclaré Mathilde Tabutaud, la maman de Zakaria, contacté par Actu.fr. « Il est très content de tout cela et remercie tout ceux qui ont participé », a-t-elle ajouté, parlant de son enfant.

Grâce à une partie des dons, la maman de Zakaria a pu réaménager son appartement en urgence, car indispensable pour le rétablissement de l’enfant.

A noter que Zakaria ne pourra rentrer chez lui entre chaque séance de chimiothérapie, à condition de respecter un protocole strict afin que son état ne s’aggrave pas.

Vous pouvez contribuer à cette cagnotte en cliquant ICI.


Articles récents