Angleterre Liverpool : « C’est absolument fou », Klopp toujours impressionné par Salah

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Presque cinq ans que Mohamed Salah évolue sous les ordres de Jürgen Klopp. Mais l’attaquant égyptien continue d’impressionner le technicien allemand.

Auteur d’un des deux buts de Liverpool contre l’Inter Milan mercredi, le Pharaon a la possibilité de marquer son 150e but en 233 matchs avec le club de la Mersey ce week-end à l’occasion de la 26e journée de Premier League.

En conférence de presse, Klopp n’a pas manqué d’encenser une nouvelle fois Salah qui, pour lui, fait un travail fou au sein de l’effectif.

« Je ne suis là que depuis sept ans. Le club est tellement plus ancien et tellement de grands joueurs sont passés ici. Cette équipe est l’une des meilleures dans la merveilleuse histoire de ce club. C’est clair, et Mo’ y a joué un rôle important, c’est clair aussi. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, c’est absolument fou ! Quand vous dîtes 150, j’ai le sentiment qu’on parlait des 100 buts il n’y a pas si longtemps. C’est évidemment un chiffre énorme et oui, j’espère qu’il pourra le faire demain », a indiqué le manager allemand.

Dans l’histoire de Liverpool, les neuf joueurs a avoir marqué plus que Mohamed Salah sont tous des Britanniques. Il s’agit de Ian Rush (346), Roger Hunt (286), Gordon Hodgson (233), Billy Liddell (215), Steven Gerrard (186), Robbie Fowler (183), Kenny Dalglish (172), Michael Owen (158) et Harry Chambers (151).


Articles récents