Mondial 2022: Désormais éligible pour la RDC, Théo Bongonda présent face au Maroc pour les barrages ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bonne nouvelle, Théo Bongonda a obtenu le feu vert de la FIFA pour jouer avec la RDC. Néanmoins, l’attaquant du KRC Genk devra d’abord obtenir son passeport de service avant d’honorer officiellement le maillot des Léopards.

Les démarches administratives de Théo Bongonda, auprès de la FIFA ont été finalisées. La FIFA vient de valider à ce jour, la naturalisation, du joueur du RC Genk. Appelé par la RDC le mois dernier, Théo Bongonda avait participé à un stage et fait son choix en faveur des Léopards, s’écartant donc d’une éventuelle sélection avec les Diables Rouges. Bonne nouvelle pour lui : d’après le média spécialisé congolais Léopards Foot, la FIFA aurait accepté sa demande de changement de nationalité sportive. « Sous réserve de l’obtention de son passeport de service », Bongonda pourra donc disputer les rencontres officielles sous peu.

Ainsi donc il peut évoluer avec les Léopards-A. Il ne reste que le Ministère des affaires étrangères du Congo lui livre son passeport de service pour être disponible contre le Maroc. La prochaine échéance des Léopards est très importante puisqu’il s’agit d’un match de barrages pour le Mondial 2022, face au Maroc. Reste à voir si Théo Bongonda pourra y prendre part.


Articles récents