Cyclisme Tour du Rwanda 2022 : Sandy Dujardin savoure sa première victoire chez les pros



Sandy Dujardin est sur un nuage. Vainqueur de la deuxième étape du tour du Rwanda, le cycliste français savoure le premier succès de sa carrière. C’est le fruit du travail d’équipe selon le coureur de l’équipe TotalEnergies. 

Pour ses débuts chez les pros, le sprinteur a décroché ce lundi la deuxième étape du tour du Rwanda. A la fin de cette course entre Kigali et Rwamagana (148,3 Km), le vainqueur n’a pas caché toute sa joie et sa satisfaction.

“Je ne pouvais pas espérer mieux ! J’avais déjà fait 3e du prologue hier (dimanche) et Alexandre (Geniez) l’a gagné donc c’était l’idéal pour l’équipe. Et aujourd’hui, c’était clairement la plus belle opportunité de la semaine pour moi. C’était l’étape qui me convenait le mieux. Au briefing, on a clairement établi qu’on allait jouer ma carte. C’était quand même compliqué à gérer car il fallait aussi défendre le maillot d’Alexandre (Geniez)…

J’avais un peu de pression mais au fond de moi, je savais que je pouvais le faire. J’avais déjà connu cette pression d’une équipe qui roule à 100% pour moi. C’était arrivé sur la première étape de La SportBreizh chez les amateurs. Quand ça se passe comme ça, tu as vraiment envie de rendre la pareille. On peut toujours dire que ce n’est que le Rwanda, que c’est une plus petite course qu’en Europe, mais il fallait quand même être capable de gagner. C’est une vraie satisfaction” a confié le coureur de l’équipe TotalEnergies à DirectVelo.

La 3e étape va être courue ce mardi entre Kigali et Rubavu (155,9 km).


Articles récents