Algérie / Kais Yaâkoubi (coach de la JS Saoura) : « Faire mieux que l’année dernière »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur tunisien, Kais Yaâkoubi s’est livré à DZfoot, dans une interview où il évoque ses ambitions en championnat et en Coupe de la CAF, ainsi que son futur avec la Jeunesse sportive Saoura (JSS).

Arrivé en septembre dernier à la tête du staff technique de la JS Saoura, en provenance du Club Athlétique Bizertin (Tunisie), Kais Yaakoubi enchaine de bons résultats avec le club de Bechar. Pour leur première participation en Coupe CAF, le technicien tunisien et sa bande espère briller et aller très loin.

« Aller le plus loin possible, pour notre première participation », a-t-il déclaré.

La JSS est actuellement sur une série de six rencontres sans défaite en championnat. Une performance qui hisse le club algérien à la deuxième place du classement général. A l’orée de l’entame de la seconde partie du championnat, Kais Yaâkoubi espère que les matchs de la Coupe CAF vont pouvoir aider ses joueurs sur le plan moral.

« On va bientôt rejouer les matchs du championnat. J’espère que ceux de la Coupe d’Afrique nous aideront sur le plan moral, afin d’entamer la deuxième partie du championnat sur de bons auspices. Avec les deux nouvelles recrues, on aura le temps de faire tourner un peu l’effectif. On aura à disposition 21 joueurs et 3 gardiens. On va essayer de reprendre avec un bon moral et d’essayer de rester près du podium et ne pas laisser l’ES Sétif, la JSK, le CSC, le Paradou, la MCA et l’USMA nous dépasser au classement général. Il existe huit ou neuf clubs qui sont à quatre ou cinq points de différence. Je pense que le Championnat sera disputé jusqu’à la fin de la dernière journée. On tentera de rester avec le peloton », a laissé entendre l’entraineur de 55 ans.

A ce qui concerne l’objectif du club cette saison, Yaakoubi compte faire mieux que l’année dernière et aller loin que possible en Coupe CAF.

« J’ai été dans un club qui s’est classé troisième l’édition dernière. Je vais essayer de faire mieux. Sur mon contrat, il n’y a pas d’objectif sportif, je ne vous cache pas. Faire mieux que l’année dernière, au minimum faire comme l’année dernière. On va essayer d’aller loin en Coupe d’Afrique et de rester sur le podium en championnat », a-t-il conclu.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.