Jeux Méditerranéens-2022 : L’Etat algérien ne lésine pas sur les moyens pour soutenir les athlètes

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’Etat algérien a dédié de soutenir financièrement les sportifs d’élite avant la 19e édition des Jeux Méditerranéens-2022 a fait savoir lundi à Alger le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag.

Initialement prévus à l’été 2021, les Jeux Méditerranéens sont reportés du 25 juin au 5 juillet 2022 en raison de la pandémie de Covid-19 ayant bouleversé le calendrier olympique. Dans le but de voir leurs athlètes gagner des médailles à cette 19e édition, les autorités sportives algériennes ont mis haute la barre.

Lors d’une séance d’audition devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abderrezak Sebgag a dit à quoi serviraient ces fonds alloués aux sportifs d’élite.

« Cette somme a été injectée dans le compte d’affectation spéciale des sportifs d’élite et de haut niveau pour les Jeux méditerranéens-2022 (Oran), pour la période allant de janvier 2021 à juin 2022, car nos athlètes sont tenus à faire des préparatifs à la hauteur des attentes pour pouvoir décrocher des places honorables sur le podium », a-t-il déclaré.

En rappel, la tutelle a consacré deux comptes d’affectation spéciale, dont l’un affilié au fonds de soutien public aux clubs professionnels de football, fermé à la fin de l’année dernière et le second concerne les athlètes d’élite et de haut niveau pour les Jeux méditerranéens-2022.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.