Cyclisme Tour du Rwanda 2022 : Un Erythréen 4e, un Algérien 40e, les Africains à la traîne



La 14ème édition du Tour du Rwanda bat son plein depuis le dimanche 20 février dernier. 19 équipes participent à cette seule course de 1ère catégorie UCI en Afrique. Après 3 étapes, les africains sont à la traîne au classement général. 

Les africains n’ont pas encore réussi à s’illustrer dans l’édition 2022 du tour du Rwanda. Les deux premières étapes ont été remportées par des Français. La troisième, courue ce mardi 22 février a été dominée par un Colombien. Un regard sur le classement général après les trois premières étapes permet de voir les positions des africains.

Deux Erythréens, Natnael Tesfatsion (4e) et Henok Mulubrhan (6e), sont les seuls africains dans le Top 10 du classement général. Le Sud-africain Main Kent (19e) est le 3e africain le mieux classé actuellement dans la compétition.

Le premier rwandais, Uhiriwe Byiza Renus, est seulement 22e. Il est suivi par son compatriote Hakizimana Seth (23e).  Il faut aller jusqu’à la 40e place avant de trouver Hamza Mansouri, l’Algérien le mieux classé.

Après seulement 3 étapes, les Marocains Khafi Oussama et Sabbahi El Houcaine, respectivement avant-dernier et dernier, ont plus de 40 minutes de retard sur le maillot jaune porté par le Colombien Jhonatan Restrepo.

S’ils négocient bien les prochaines étapes, certains de ces coureurs pourraient bien corriger leurs positions au classement général.

La 4e étape est prévue ce mercredi 23 février entre Kigali et Gicumbi (124,3km).

Classement général après la troisième étape


Articles récents