LDC : Sébastien Haller s’offre trois records, dont un de Salah et Mané



Sébastien Haller une nouvelle fois décisif en ligue des champions. A Lisbonne, l’international ivoirien a de nouveau marqué à l’occasion des 8es de finale aller. Il s’agit de son onzième but dans la compétition cette saison. Il devient du coup le meilleur buteur africain de l’histoire sur une saison. 

L’Ajax Amsterdam a tenu en échec ce mercredi le Benfica Lisbonne. Une fois encore, Sébastien Haller s’est illustré en ligue des champions. L’Ivoirien a d’abord marqué un but contre son camp. Mais quelques minutes après, l’attaquant s’est rattrapé en inscrivant son onzième but en Ligue des champions cette saison.

Haller est devenu le premier joueur à faire trembler les filets lors de ses 7 premiers matchs disputés en C1. Il est également le premier à atteindre la barre des 11 buts en LDC en seulement 7 matchs disputés.

En plus, avec cette performance, l’international ivoirien devient le meilleur buteur africain sur une même édition de LdC. Il fait mieux que Sadio Mané et Mohamed Salah, qui avaient chacun réussi à marquer 10 buts au cours de la saison 2017 – 2018.

L’actuel meilleur buteur de la compétition espère aider son club le 15 mars prochain à l’occasion du match retour à domicile, pour inscrire encore plus son nom dans l’histoire.


Articles récents