Basketball / Elim Mondial 2023 : Youssoupha Ndoye (Sénégal) promet hausser son niveau face à la RDC

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le capitaine de la sélection sénégalaise de basketball, Youssoupha Ndoye a promis faire mieux face à la RD Congo lors de la deuxième sortie des Lions dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Auteur de 17 points marqués et 20 rebonds dont 16 défensifs, le leader des Lions a montré la voie du succès à ses coéquipiers lors de la victoire du Sénégal contre l’Egypte (75-57). Si le pivot du Sénégal a inscrit les premiers 4 points de son équipe, il en demeure toutefois moins satisfait de sa prestation. Ndoye a reconnu avoir manqué de rythme.

« Sur le plan personnel, je pense que je pouvais faire un meilleur match. Je n’ai pas joué depuis quelques jours et j’ai manqué de rythme. J’ai raté des tirs que je mettais. Je vais revenir plus fort et jouer pleinement mon rôle de leader. Mais je félicite toute l’équipe qui a été à la hauteur » a-t-il déclaré en zone mixte.

Pour le joueur de 30 ans, c’est une bonne chose de démarrer le tournoi avec une victoire mais va falloir rester sur cette lancée et corriger les erreurs avant d’affronter la RDC.

« On a gagné et c’était l’essentiel. C’est toujours difficile d’entamer un tournoi mais on a su tirer notre épingle du jeu. On a fait des erreurs dans le match et on va essayer de corriger contre la RD Congo. C’est une équipe physique et qui a un bon niveau de jeu. Mais on va se concentrer sur nous pour faire un bon match. On a un groupe jeune et c’est la première fois que certains jouent en compétition officielle à Dakar », a laissé entendre le joueur d’Orléans Loiret Basket (France).


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.