Mali : Brahim Thiam (ex joueur) recadre Mohamed Magassouba (coach)

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Après sa prise de parole lundi dernier sur RFI, le sélectionneur malien, Mohamed Magassouba a été recadré par l’ex international des Aigles Brahim Thiam.

Maintenu à la tête des Aigles malgré leur élimination en huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Mohamed Magassouba a pris la parole pour la toute première fois après cet échec. Occasion pour le technicien malien d’en découdre avec ses détracteurs.

« Les critiques que nous recevons ne sont pas objectives. Ce sont des personnes mal intentionnées qui sont en train de nous tirer vers le bas, et nous traîner dans la boue », a-t-il lancé.

Cette déclaration n’a pas du tout plu à l’ancien international malien Brahim Thiam, qui dans la foulée recadre le sélectionneur.

« Avant toute chose, je n’ai absolument rien de personnel contre Magassouba. Deuxième point, ce qui me fait un peu mal, quand on connaît la passion, l’amour, le sang qui coule dans le cœur des Maliens, d’avoir choisi un média, RFI International, autre qu’un média malien (pour sa première prise de parole post-CAN, ndlr), pour moi, ça a deux significations. Premièrement, c’est une offense à notre peuple qui attendait une explication du sélectionneur. Deuxièmement, c’est un manque de courage de la part du sélectionneur d’aller avec un média, devant un journaliste qui ne le mettra pas en porte à faux plutôt que d’aller affronter la presse malienne alors qu’on le dit avec beaucoup de caractère et de personnalité. Ce qui était la moindre des choses en termes de morale », a réprimandé le consultant de beIN Sport auprès de RP Médias.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.