Barrages Mondial 2022 : Une importante somme débloquée en faveur des Lions par l’Etat sénégalais

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Pour mieux aborder la double confrontation qui attend le Sénégal face à l’Egypte en ce mois de mars, l’Etat sénégalais à financièrement mis la barre très haute.

En effet, la sélection sénégalaise de football jouera en barrages les 25 et 29 mars prochain contre les Pharaons d’Egypte pour une place qualificative à la Coupe du Monde Qatar 2022. A cet effet, les autorités sénégalaises comptent débloquer une mirobolante somme de 700 millions FCFA (environ 1.064.746 Euros) pour permettre à Sadio Mané et ses coéquipiers de rester dans des conditions optimales.

Ces fonds serviront à couvrir diverses dépenses telles que, billets d’avion, vol spécial, primes, frais d’hôtel et bien d’autres choses.

« Nous avons une idée de ce qui nous attend, tant en Maroc qu’au Caire, sans oublier le match retour. Ne serait-ce que pour l’avion spécial peut coûter vers les 200 millions FCFA. C’est d’ailleurs parce que la Fédération sénégalaise de football en partenariat avec Air Sénégal qu’on va payer moins cher. Il y a aussi toutes les autres dépenses relatives à l’hébergement, aux primes, mais aussi aux titres de transport de toute la délégation. C’est pourquoi nous estimons qu’avec 700 millions FCFA nous pourrons prendre en charge toutes ces questions », informe une source du côté du ministère des Sports.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.