Cameroun / Sébastien Migné : « Ce ne sera pas simple contre l’Algérie »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Dans un entretien accordé à la Radio France Internationale, le sélectionneur adjoint du Cameroun, Sébastien Migné, s’est prononcé au sujet des matchs de barrages du Mondial qui attendent les Lions face aux Algériens.

La sélection camerounaise de football jouera en double confrontation les Fennecs d’Algérie pour le compte des barrages qualificatifs pour le Mondial Qatar 2022 en fin mars. Nommé adjoint de Rigobert Song, le technicien français, a conscience de la taille de la mission qui lui a été confiée. Selon lui, jouer contre Riyad Mahrez et ses coéquipiers ne sera pas du tout facile.

« On va essayer de rester humble. Déjà nous avons deux matchs importants contre l’Algérie. Et l’important c’est d’essayer d’aller à la Coupe du Monde. Après, viendra le temps d’essayer de mettre notre patte dans cette équipe et de définir un style de jeu. Il y a des qualités athlétiques indéniables et il va falloir se reposer sur ces points forts. Avec mon staff, on va arriver dans la semaine à Yaoundé. Ensuite on sera 24h/24 focus sur les deux matchs qui arrivent, puis on aura le temps de se projeter sur le football local puisque je crois qu’il y a des forces vives surtout que le championnat va reprendre bientôt. Ce ne sera pas simple contre l’Algérie, mais quand on est le Cameroun, on peut estimer qu’on a au moins autant de chances que notre adversaire direct », a-t-il déclaré.

En rappel, le Cameroun va recevoir l’Algérie le 25 mars avant de faire le voyage sur Blida le 29 du même mois pour le compte du match retour.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.