Prélim. CAN 2023 : Le message clair du président tchadien aux Sao



A quelques jours des préliminaires de la CAN 2023, le président du Tchad a tenu à laisser un message clair à la sélection de son pays. Le Général Mahamat Idriss Deby Itno espère une bonne prestation des siens face à la Gambie. 

Ce mercredi 3 mars, les joueurs de la sélection nationale tchadienne, leur staff technique et le ministre de tutelle ont été reçus par leur président. Les Sao ont l’obligation de résultat, a tenu à rappeler le Général Mahamat Idriss Deby Itno.

« En tant que premier supporter des Sao, c’est un devoir et grand plaisir pour moi de vous recevoir ce matin au Palais de la République pour vous exprimer tout mon soutien et celui de l’ensemble du peuple tchadien dans ce périple footballistique qui vous attend. Nous avons envie de rêver, de communier, de sauter et de fêter. Bref, pour dire les choses simplement, nous aussi, nous voulons « manger la joie » des victoires de notre Sao national» a déclaré le président du Conseil militaire de transition (CMT).

Le Tchad affronte la Gambie le 23 mars au Cameroun pour le compte du match aller avant le retour prévu pour le 29 de ce mois à Agadir au Maroc. Les deux équipes cherchent une place dans les phases de groupes des éliminatoires du Code d’Ivoire 2023.

 


Articles récents