Officiel : Vincent Mashami n’est plus sélectionneur du Rwanda



Clap de fin pour Vincent Mashami. La Fédération rwandaise de football a annoncé ce jeudi 10 mars la fin de sa collaboration avec le technicien. Les mauvais résultats des Amavubi ces dernières années, ont poussé l’instance à ne pas renouveler son contrat. 

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) a annoncé sa décision de ne pas renouveler le contrat du technicien, qui a expiré le 2 mars dernier. Le bilan qui a été dressé de ses quatre années, n’a pas plaidé en sa faveur.

« LA FERWAFA tient à informer le grand public que le contrat de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine senior, M. Mashami Vincent, ne sera pas renouvelé après l’expiration de sa durée le 02/03/2022. Le processus de recrutement du nouvel entraîneur-chef sera communiqué en temps opportun », indique l’instance.

Arrivé en 2018 en remplacement de l’Allemand Antoine Hey, Mashami avait été prolongé en 2020. Sa plus grande réussite a été d’atteindre les quarts de finale du CHAN 2020 au Cameroun avec la sélection locale rwandaise.


Articles récents