Clap de fin pour Vincent Mashami. La Fédération rwandaise de football a annoncé ce jeudi 10 mars la fin de sa collaboration avec le technicien. Les mauvais résultats des Amavubi ces dernières années, ont poussé l’instance à ne pas renouveler son contrat.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) a annoncé sa décision de ne pas renouveler le contrat du technicien, qui a expiré le 2 mars dernier. Le bilan qui a été dressé de ses quatre années, n’a pas plaidé en sa faveur.
« LA FERWAFA tient à informer le grand public que le contrat de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine senior, M. Mashami Vincent, ne sera pas renouvelé après l’expiration de sa durée le 02/03/2022. Le processus de recrutement du nouvel entraîneur-chef sera communiqué en temps opportun », indique l’instance.
FERWAFA Would like to inform the General Public that the contract of the Senior men's National Team Head Coach Mr. Mashami Vincent will not be renewed following the expiry of its Duration on 02/03/2022.
The new Head coach recruitment process will be communicated in due course.
— Rwanda FA (@FERWAFA) March 10, 2022
Arrivé en 2018 en remplacement de l’Allemand Antoine Hey, Mashami avait été prolongé en 2020. Sa plus grande réussite a été d’atteindre les quarts de finale du CHAN 2020 au Cameroun avec la sélection locale rwandaise.