Michael Olise : La France, l’Angleterre, l’Algérie et le Nigeria à la lutte pour la nouvelle pépite de la Premier League

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Fédérations du Nigeria, d’Algérie, de la France et d’Angleterre se disputent Michael Olise afin de le persuader de porter les couleurs de l’une d’entre elles.

Michael Olise a impressionné depuis qu’il a rejoint Crystal Palace cet été. Le joueur de 20 ans suscite déjà l’intérêt de Chelsea, Arsenal et Lille. L’avenir international d’Olise reste incertain malgré son ascension rapide cette saison. Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre tente aussi de convaincre le joueur de choisir les Three Lions. D’après les informations du Daily Mail, la FA a eu des entretiens avec Olise mais le joueur de 20 ans penche pour rester avec la France, qu’il a représentée au niveau des moins de 18 ans.

La pépite de Crystal Palace est née à Londres d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne. Il est donc éligible pour jouer pour quatre pays différents. Les pourparlers seraient toujours en cours entre Olise et la FA, même si le protégé de Patrick Vieira aurait toujours une préférence pour les Bleus, sa dernière sélection datant d’il y a trois ans. Il avait aussi été mis sur liste d’attente par le Nigeria pour des matchs de qualification à la CAN, mais n’avait finalement pas été appelé. Reste à savoir si l’Algérie tentera le coup aussi prochainement.

Selon les médias algériens, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi, a choisi d’entreprendre le dossier de Michael Olise, avec la plus grande discrétion, à l’instar des autres joueurs binationaux qu’il a contacté pour les persuader de défendre les couleurs des « Verts ».

Pour rappel, Michael Olise est considéré comme un joyau prometteur en raison des grands niveaux qu’il a présentés depuis le début de la saison avec Crystal Palace.


Articles récents